Mon accompagnement en psychothérapie émotionnelle

Mon approche en psychothérapie émotionnelle intégrative

"c'est le client lui-même qui sait ce dont il souffre, dans quelle direction il faut chercher, ce que sont les problèmes cruciaux et les expériences qui ont été profondément refoulées. [J'ai] à m'en remettre au client pour la direction et le mouvement du processus thérapeutique ".

(Carl R. Rogers, Le développement de la personne, Psychologue Humaniste)

Je reçois mes patients en séance individuelle ou en processus de groupe.

Mon travail se centre sur l'accompagnement non-directif des personnes qui viennent me consulter en fonction de leur demande et de leurs objectifs de travail.

Mon approche s'inscrit dans le courant humaniste de la psychologie, et dans une perspective intégrative. J'utilise, en fonction des besoins de chacun et du travail mené, des grilles de lecture et outils appartenant à différentes écoles et différents théoriciens (notamment la relation d'aide de Carl R. Rogers, la théorie de l'attachement, l'Analyse Transactionnelle, la thérapie Primale, la Gestalt Thérapie, la pleine conscience, la relaxation, la visualisation).

J'allie au travail d'exploration de soi et des problématiques amenées, la dimension émotionnelle. Celle-ci se fonde sur la perception des sensations, l'expression et la libération émotionnelles.

"L'homme est blessé par l'humain et guérit par l'humain".

(Roxanne Ravelli, Psychopraticienne)

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion