Charlotte Vasseur, votre psychologue

Mon cursus formatif de psychologue clinicienne et psychothérapeute

Psychologue clinicienne, diplômée de l'Ecole de Psychologues Praticiens de Paris, je suis formée à la “ Thérapie Empathique Intégrative ” auprès de l'Ecole des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle (EIREM) d'Isabelle Filliozat. Cette école s'incrit dans le courant humaniste de la psychologie, qui considère qu'il existe en chacun de nous, de façon innée, un processus de croissance, vers la réalisation de son potentiel. La thérapie empathique intégrative puise et intègre dans le processus thérapeutique différentes théories et approches humanistes. Il s'agit entre autre de la conception de la relation d'aide de Carl R. Rogers, la théorie de l'attachement, l'Analyse Transactionnelle, la Gestalt Thérapie.
Je suis également initiée aux problématiques de deuil, perte et séparation, à la thérapie primale (A. Janov), à l'approche systémique et aux entretiens en famille et au travail sur la honte toxique.

Supervision et processus thérapeutique personnel

Je suis engagée dans une analyse de ma pratique et de ma posture professionnelles au travers d'une supervision régulière auprès de Béatrice Parent, psychologue psychothérapeute et superviseur.
Parce que le chemin vers la connaissance de soi me paraît indispensable en tant que psychothérapeute pour accompagner mes patients, je suis engagée dans un processus thérapeutique personnel.

 

Déontologie

En tant que psychologue clinicienne, je m'inscris dans une pratique déontologique de ma profession, dont les principes majeurs sont les suivants (selon le Code de Déontologie des Psychologues de mars 1966, révisé en février 2012) :
Le respect de la personne dans sa dimension psychique et dans ses droits fondamentaux
La compétence par l'engagement du psychologue dans des démarches de formation continue, d'actualisation de ses connaissances, de travail sur soi et de supervision de sa pratique professionnelle
La responsabilité vis-à-vis de ses outils et l'autonomie professionnelle
La rigueur, ainsi que la connaissance des théories et méthodologies utilisées
L'intégrité et la probité
Le respect du but assigné, c'est-à-dire que les dispositifs méthodologiques établis par le psychologue répondent aux motifs de ses interventions.

Réalisation & référencement Simplébo

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